Quantcast
Channel: Commentaires sur : La sexualité à la ménopause : suite et fin
Viewing all 1163 articles
Browse latest View live

Par : rose

$
0
0

Bonjour Miss Frottis,
J’espère que vous allez bien !
Demain cela fera 10 jours que je prends des antibiotiques OROKEN pour une infection urinaire (leucocytes 674.000/ml). Jusqu’à présent je fais des cystites à répétition E.coli mais à présent le germe est PROTEUS MIRABILIS.
Quelle est la différence ?
Est ce plus difficile à traiter que le E.Coli ? La prise unique de Monuril n’a naturellement pas marché sur moi (trop faible).
Mes cystites sont toujours suite à un rapport sexuel ou/et un cunnilingus.
Comme je suis sujette aux mycoses, mon médecin m’a prescrit un ovule MONAZOL en début de traitement puis de nouveau au bout d’une semaine.
Je pends également du triflucan 150 mg tous les 10 jours pendant 6 mois (j’en suis à mon 2ème mois).
J’ai eu 2 rapports pendant mon traitement antibiotique. La pénétration se fait sans problème. Je suis bien lubrifiée, ouverte et détendue mais au bout d’un certain temps, je ressens comme un échauffement à l’entrée du vagin ou de l’urètre et je dois interrompre le rapport. Et à chaque fois (même quand je ne suis pas en traitement) j’ai une sensation de gène ou légère brulure à l’entrée de l’urètre et des petites lèvres qui va en augmentant et au 3ème jour j’ai l’infection qui se déclare.
Est ce que les rapports sexuels pendant un traitement antibiotique pour une infection urinaire sont déconseillés ?
Est ce que ça empêche la guérison ? Est ce que malgré les antibios, elle peut réapparaitre pendant le traitement ?
J’ai l’impression que c’est physiologique. Dois je aller voir un urologue ?
Pensez vous que mon traitement est adapté ?
Pour info : J’ai 52 ans et suis ménopausée. Je prends un THS LIVIAL depuis 17 jours (j’ai eu des saignements au 8ème jour pendant 6jours puis ça c’est arrêté).
Pouvez vous me préconisez un traitement préventif de fond ?
Que préconisez vous pour restaurer la flore vaginale et/ou intestinale ?
J’ai acheté du lactibiane Référence pour restaurer la flore intestinale. Dois je prendre quelque chose pour la flore vaginale ?
Ah oui encore une dernière chose ; comme j’ai souvent une inflammation vulvaire, je me met depuis une semaine tous les soirs sur les petites lèvres un corticoïde Beneval 0,1 % (prescrit par la dermato pendant 1 mois puis tous les 2 jours puis 2 fois par semaine et ainsi de suite jusqu’à éventuellement ne plus en mettre du tout).
Vous voyez, je me soigne MAIS malgré ça, je n’arrive pas à avoir une sexualité sans problème. Je souffre toujours de quelque chose soit brulure soit une gène voir infection urinaire. Je ne désespère pas et je pense que je suis sur la bonne voie pour trouver une solution à ces maux qui perturbent ma vie sexuelle et ‘ai beaucoup de chance d’avoir trouvé un partenaire qui me soutient mais moralement pour moi, c’est très difficile à supporter.
MERCI BEAUCOUP POUR TOUS VOS CONSEILS SI PRÉCIEUX ET GÉNÉREUX.
Bonne fin de semaine.
Rose


Par : gyne30

$
0
0

coli ou proteus viennent de vos intestins rose
il se soigne comme le coli
je ne prescris JAMAIS de péniciline (oroken) à une femme sujette aux mycoses , je préfère furadantine ou noroxine
je prescris uridoz tous les dimanches pour les cystites chroniques
on évite les rapports tant que la cystite n’est pas guérie car la vessie est fragile
pour refaire sa flore utilisez imgelt sur de longs et de longs mois
pour les rapports il faut du gel monasens et éviter qu’ils soient prolongés
bien sûr AUCUN PANTALON sinon vous ne guérirez jamais vraiment et des cystites et des inflammations vulvaires

Par : rose

$
0
0

Merci beaucoup Miss Frottis de votre réponse !
J’ai fortement l’impression que mes gênes vulvaires découlent d’une atrophie vulvaire de la ménopause.
Les symptômes sont les suivants après un rapport sexuel ou même des caresses ou cunnilingus: irritations, sensation de sécheresse, rougeurs et gonflement à l’entrée du vagin et plus précisément de l’urètre et des petites lèvres, le clitoris est hyper sensible. Sensation d’atrophie.
Un gynéco m’avait déjà fait cette remarque de vulve atrophiée et d’un début d’encapuchonnement du clitoris.
C’est pourquoi à chaque fois que j’ai des rapports, je souffre ensuite soit de cystite ou d’inflammation qui souvent ont conduit à des mycoses.
J’ai vraiment l’impression que physiologiquement il y a un changement qui perturbe le rapport et me gêne.
Je prends Livial depuis bientôt 1 mois. Est ce que ce traitement va améliorer l’atrophie vulvaire ? Si oui dans combien de temps ?
Est ce que je peux prendre un traitement hormonal local en plus d’un THS ?
Dans l’affirmatif, quel traitement me conseillez vous ? (colpotrophine, Trophigil etc)
Sous quelle forme ? en ovule ou plutôt en crème ? Au niveau du vagin, tout va bien, je n’ai plus de mycose car je prends du triflucan tous les 10 jours.
Suite au traitement antibiotique de 10 jours (Oroken) pour soigner la cystite, je prends lactibiane référence.
Merci pour tous vos conseils.
Je vous souhaite un très bon weekend.
Rose

Par : gyne30

$
0
0

une atrophie vulvaire qui ne passe pas après un mois de livial me fait penser à un LSA
oui vous pouvez associer un tt local
Colpotrophine ovules ou trophigil c’est pareil , à vous de choisir
colpotrophine crème doit être utilisée tous les jours rose

Par : rose

$
0
0

Merci Miss Frottis,
La gynéco n’a pas décelé de LSA (visuellement). La dermato m’a fait une biopsie début mai 2014 qui n’a pas révélé de LSA mais des filaments mycosiques c’est pour cela que je prends du Triflucan.
Pensez vous que je dois refaire une biopsie ?
Si c’est vraiment un LSA, je dois prendre un corticoïde (dermoval). Quel est la posologie pour éradiquer le LSA ? Peut on vraiment s’en débarrasser ?
L’année dernière, à plusieurs reprises, j’ai essayé la crème et les ovules soit colpotrophine ou trophigil. Ca ne me soulageait pas vraiment car j’avais certainement des mycoses ou gardnerella mal soigné.
J’ai l’impression que ma vulve ne supporte plus toutes ces crèmes alors comment guérir ? On arrive pas a déceler ce que j’ai vraiment, c’est ca qui me déprime car je ne sais pas quel traitement est le bon pour moi.
Pouvez vous m’aider à trouver enfin ce que j’ai ? Cela fait des années que ça dure.
Merci Miss Frottis de votre aide. Je suis DESEMPAREE !!!

Par : gyne30

$
0
0

il faut essayer dermoval une application matin et soir quinze jours puis une application tous les jours un mois puis un jour sur deux trois mois puis on avise rose

Par : Rose

$
0
0

Merci Miss Frottis,
Je commence dès aujourd’hui le traitement Dermoval 0,05% que m’avait déjà prescrit ma généraliste.
Bien que les différents médecins qui m’ont occulté n’ont pas pu déceler de LSA, mais que les symptômes sont les mêmes, si vraiment je n’avais pas de LSA est ce que le traitement à la cortisone peut être néfaste ou avoir des effets indésirables sur moi ?
De toutes les façons, j’ai quelque chose à la vulve. Et si ce n’était « qu’une » atrophie vulvaire est ce que la cortisone pourrait y remédier ?
Désolée pour toutes ces questions mais « ça me travaille » un peu cette histoire.
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE PATIENCE, VOTRE ECOUTE ET VOS CONSEILS.
Rose

Par : gyne30

$
0
0

il faut tenter le traitement rose


Par : Rose

$
0
0

Re bonjour Miss Frottis,
Je sors à peine d’un traitement antibiotique OROKEN pour une inf. urinaire (proteus Mirabilis) que je me retrouve après une semaine de fin de traitement avec une autre infection urinaire cette fois ci ESCHERICHIA COLI leucocytes 246000/ ml et Hématies 15000 /ml.
est ce que le traitement OROKEN n’était pas adapté et c’est pour cela que j’ai rechté ? ou est ce parce que j’ai eu un rapport sexuel ?

J’imagine que je dois reprendre un traitement antibiotique ? Me préconisez vous NOROXINE si oui sur combien de jours ? et dois je prendre 1 sachet de monuril tous les dimanches pendant 1 mois en préventif (même si je suis sujette aux mycoses) sachant que je prends Triflucan tous les 10 jours ca peut couvrir justement la rechute de mycose.
Dois je continuer à prendre Ergyphilus plus pendant mon traitement antibiotique ?

Je n’ai vraiment pas de chance car j’ai appris cette semaine que ma gynéco à Nîmes a quitté la région pour la Charente. Je me sens un peu perdue… heureusement que vous êtes là.
Merci beaucoup pour vos conseils.
Rose

Par : gyne30

$
0
0

rose il faut vous mettre sous monuril chaque semaine car les antibios à répétition vont ruiner le tt de triflucan et monuril ne donne pas de candida
un monuril dès que possible puis un par semaine six mois
oui pour ergephylus

Par : Rose

$
0
0

MERCI BEAUCOUP !!!!!
Je vais de ce pas chercher un sachet de Monuril et je prends rdv avec ma généraliste lundi prochain.
MERCI
Rose

Par : Rose

$
0
0

Bonjour Miss Frottis,
J’espère que vous allez bien !
Cela fait maintenant 12 jours que j’applique la crème Dermoval. Pendant 1 semaine je l’ai appliqué 2 fois par jour puis constatant que les brûlures étaient toujours là et que rien ne s’était amélioré voir même aggravé, nous avons décidé avec l’avis de la généraliste de passer à 1 application par jour puis une tous les 2 jours pour enfin terminé ce traitement qui ne me soulage pas. Aujourd’hui je suis à 1 application tous les 2 jours et je souffre toujours de brûlures, d’hypersensibilité de la région du clitoris (j’ai l’impression que c’est pire) et à l’entrée de l’urètre. Je prend 1x/semaine le triflucan ainsi qu’un sachet de monuril (j’en suis à mon 2ème sachet). J’ai également de fort tiraillement dans le ventre et de faibles pertes de sang (foncé) pendant quelques jours sous LIvia (j’en suis à mon 2ème mois).
Moralement, je suis à bout !j’ai toujours envie de pleurer car je ne sais pas ce que j’ai et que j’ai mal constamment. Je suis épuisée. En plus ma Gynéco qui était installée sur Nîmes est partie. Je n’ai plus de gynécologue. Je me sens abandonnée et suis désespérée. J’ai envie d’aller voir un urologue mais je ne sais pas lequel. Si vous pouviez me conseiller un médecin que je devrais aller voir, ça m’aiderait bien car je ne sais plus si mon problème est du ressort d’un gynéco, d’un urologue ou d’un dermato.
Est ce que après l’arrêt de la cortisone je peux tenter la crème colpotrophine ? D’ailleurs pourquoi est ce que je ne peux pas arrêter le dermoval du jour au lendemain puisqu’il ne me réussit pas ? Je pensais qu’il fallait l’arrêter petit à petit lorsque le traitement fonctionne pour empêcher une rechute mais dans mon cas il n’a pas amélioré mon état.
Ces brûlures et gêne sont difficile à faire partir. Pourquoi est ce si difficile de trouver ce que j’ai ? On a éliminé les mycoses, le gardnerella, le LSA , vous dites que ca ne peut pas être une atrophie vulvaire puisque je suis sous Livial MAIS qu’est ce que ça peut bien être ????
J’espère encore que je trouverai comment me soigner ou du moins comment me soulager.Merci Miss frottis pour votre aide.
Rose

Par : gyne30

$
0
0

vous pouvez arrêter votre crème à la cortisone rose et vous allez prendre un RDV auprès du Pr Marès au CHU de Nimes : oui il y aura six mois d’attente mais ce professeur va dénouer le problème de douleur et, si besoin, vous orienter vers un dermato (pas un urologue car il est compétent en urologie aussi)
colpotrophine n’ira pas
faites des bains de siège à l’ eau froide

Par : Rose

$
0
0

Bonjour Miss Frottis,
J’espère que vous allez bien !
Merci pour votre réponse. J’ai déjà consulté le Pr Marès il y a 2 ans et la consultation n’a pas été très concluante. Les rdv sont trop long à avoir. un suivi régulier et rapproché avec lui est impossible.
A l’époque c’était une dermatologue qui avait besoin de confirmer son avis (pour elle évident) à savoir si j’avais un LSA (bien que la biopsie de l’époque ne pouvait pas affirmer un LSA mais seulement une possibilité). Il a conseillé à la dermato de tenter le traitement à la cortisone pour un LSA, qui, comme aujourd’hui, ne m’a pas convenu.
MAIS depuis que je prend le traitement Monuril 1x/ semaine, (j’en suis à mon 3ème sachet) je constate une amélioration au niveau vulvaire. J’ai pu faire l’amour avec pénétration (à 3 reprises) avec mon compagnon sans avoir de sensation de brûlures à l’entrée de l’urètre et des petites lèvres et d’hypersensibilité du clitoris après. Cela faisait depuis plusieurs années que ça ne m’était plus arrivée.
Est ce un concours de circonstance avec le LIVIAL (j’en suis à mon 3ème mois) qui commence peut être à faire effet malgré les tiraillements dans le ventre, quelques jours de migraine par mois et les petites traces de sang 4 jours par mois ? ou est ce possible que ce soit les Echerichias colis ou autres germes qui me faisaient souffrir comme ça ? Je suis encore sous triflucan et je prend a jeun tous les matins ergyphilus plus. Peut être que je tiens le bon bout !!!!
En tout les cas, je vais mieux et j’espère que ça va continuer comme ça.
Merci Miss Frottis car grâce à vous j’ai pu mettre en place, le triflucan, le monuril et le THS. Peut être que l’association de ces 3 traitements couvre le problème récurrent que j’avais.
Bon continuation à vous et bonnes vacances !
Rose

Par : ida

$
0
0

Bonjour j’ai 54 ans, je n’ai plus mes règles depuis un an je pense donc je suis ménopausée. J’ai 1 kyste sur chaque ovaire d’environ 30mm mais que je fais suivre,ils ne sont pas « dangereux » suivant les dires du médecin, et ma gynéco m’a proposé de les faire enlever, mais je n’ai pas très envie de me faire opérer pour l’instant. qu’en pensez-vous
Elle m’a dit de prendre pour le moment de la progesterone-utrogestan 1 cachet au coucher pendant 9 mois 25 jours par mois, je n’ai pas commencé, je ne sais pas si j’ai également envie de prendre des médicaments?
J’attends votre avis, car je lis votre blog, et tout est tellement bien expliqué!


Par : gyne30

$
0
0

non l’opération n’est pas du tout utile et les médicaments non plus ida , restez comme vous êtes

Par : Rose

$
0
0

Bonjour Miss Frottis,
Malheureusement, j’ai parlé trop vite…les sensations de brûlures et d’yper sensibilité du clitoris sont réapparues.
Je prenais de l’hydra 7 depuis environ 2 mois puis j’ai arrêté 1 semaine parce que je n’en avais plus. Est ce pour cela que les douleurs sont réapparues ?
De toute les façons, je vais en reprendre rapidement.
Je voulais avoir votre avis concernant le Livial que je prends depuis 2 mois. J’ai de faibles saignements quelques jours par mois ainsi que des douleurs menstruelles et des migraines. Ce THS est sensé me soulager au niveau vulvaire mais il n’en n’est rien. J’ai toujours de faibles bouffées de chaleurs mais ça, à la limite, ne me dérange pas. J’ai aussi légèrement mal dans les articulations des mains et des poignées. J’hésite à continuer le traitement. Dois je attendre plus longtemps ?.
Puisque je ne supporte pas les THS classique, je pensais éventuellement à la DHEA. Qu’en pensez vous et comment se la procurer ?
Merci beaucoup pour votre avis.
Rose

Par : gyne30

$
0
0

oui arrêtez le livial il n’est pas assez performant pour vous rose et passez à la DHEA

Par : Xavier

$
0
0

Bonjour,
Je viens de lire votre post avec un grand intérêt et souhaite avoir votre avis sur le cas de mon épouse qui a aujourd’hui 42 ans et qui est ménopausée depuis 2007.
Il s’avère qu’en 2005, la maladie d’Hodgkin lui a été diagnostiquée en stade IV avec une forte probabilité de rechute. Cette rechute ne s’est pas faite trop attendre puisqu’en 2006, elle est repartie sur des traitements plus lourds avec la nécessité de procéder à une autogreffe. Cette dernière a donc entrainé une stérilité chez elle engendrant de fait une ménopause.
Depuis 2007, elle a donc un THS par le biais de Climaston dont je ne me rappelle pas le dosage.
Depuis cette date, elle a une libido qui a fortement diminué alors que jusque là, tout allait bien chez elle pour être inexistante aujourd’hui. Depuis un certain temps, je lui demande d’en parler avec sa gynéco mais jusque là, rien n’a été entrepris puisqu’elle a du mal à parler sexualité. Son état est proche d’une sexualité hypo active puisqu’elle n’a aucune excitation sexuelle (à part lorsqu’il y a pénétration) et aucun désir sexuel … à tel point qu’elle en arrive à se poser des questions par rapport aux sentiments qu’elle peut éprouver envers moi ! A savoir tout de même que nous n’avons jamais subi de crises importantes et que je suis depuis le 1er jour aux petits soins pour elle … que j’aime profondément !
De ce que je peux constater, elle souffre d’une fatigue générale (même quand elle arrive à faire de bonnes nuits, en général, elle se lève fatiguée), de crampes, d’espèces de brûlures sur la vulve et même de sècheresse vaginale car la pénétration est au début difficile mais lorsque les vas et viens commencent, au bout de quelques secondes, elle lubrifie normalement et ne ressent donc plus de douleur.
En revanche, les bouffées de chaleur ont totalement disparu et au début, c’est ce qui l’incommodait le plus ! Par conséquent, sa gynéco s’est « contentée » de règler ce problème.

A mon sens, son THS est mal dosé ou ne lui correspond pas en totalité … mais n’étant pas de la partie, il m’est difficile d’avoir cette certitude. J’ai réussi à la convaincre d’aller voir sa gynéco … elle a RDV dans un mois pour en discuter.

Que pensez vous de son cas ? J’ai oublié de dire qu’elle m’a avoué, après maintes et maintes discussions, qu’elle déprimait aussi … constat que j’avais fait mais qu’elle avait du mal à réaliser.

J’attends votre réponse avec impatience car vous m’avez l’air d’être particulièrement douée en la matière.

Merci d’avance.

Xavier

Par : gyne30

$
0
0

Xavier , je suis désolée de vous l’apprendre mais une ménopause (et un cancer ayant nécessité des soins très lourds) entraîne une diminution et du désir sexuel et du plaisir sexuel
Le THM évite la sécheresse et l’inconfort mais il ne redonne pas « l’envie »
C’est ainsi que nous sommes faites, nous les femmes
Seules certaines bienheureuses échappent à cette fatalité mais elles se comptent sur les doigts d’une main
Le livial est un THM plus complet mais plus artificiel qui redonne le plaisir des premières années de mariage ( dixit une de mes patientes)
Le THM très naturel de votre épouse ne peut pas booster sa libido
Sachez aussi que tout l’amour qu’elle vous porte ne lui donnera pas un gramme de désir supplémentaire car, chez nous, mais chez vous aussi, amour et désir sont dissociés
Il se trouve que , hélas, nous couplons fortement amour et désir et que lorsque on ne désire plus , on se dit qu’on n’est plus aimé , ce qui est totalement faux
Je ne sais si la gynécologue de votre femme acceptera de lui délivrer du livial étant donnés ses antécédents médicaux
Sachez aussi que le livial donne meilleur moral et que lorsqu’on est déprimé , on n’a plus trop de désir sexuel

Viewing all 1163 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>