Quantcast
Channel: Commentaires sur : La sexualité à la ménopause : suite et fin
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1163

Par : Bergougnoux Martine

$
0
0

Bonjour Miss Frottis,
J’ai découvert par hasard votre site que je trouve vraiment très intéressant. J’ai consulté une gynécologue pour dyspareunies et petits nodules cicatriciels du vagin.
J’ai 60 ans et après 3 beaux enfants de plus de 4 kgs après 8 ans de traitements pour infertilité, j’ai subi une hystérectomie il y a 7 ans pour un utérus multiples fibromateux.
Ma ménopause a été plutôt silencieuse, hormis ces douleurs lors de la pénétration. Il s’avère que ceux sont mes cicatrices d’episiotomies qui ont mal évoluées. Je suis sous ovules de colpotrophine et mucogyne pour 6 mois. Si les troubles persistent un acte chirurgical m’à été proposé en sachant que cela ne pourra remédier qu’au atteintes de la couche superficielle du vaginen sachant que si les adhérences sont plus profondes cela ne modifiera pas mes douleurs.
L’opération je ne l’envisage même pas ayant trop subi pour devenir mère, mon fils aîné pesait 4kgs 520 à la naissance forcerps sous AG et 26 points de sutures, 2 ans après réflexion épisiotomie pour ma fille 14 points pour ses 4kgs 200, seul pour mon dernier fils de 4kgs 300, je n’ai eu qu’un point grâce à un massage douloureux mais salvateur du périnée pendant l’expulsion. Je tiens à préciser que j’ai accouché les 3 fois sans péridurale. Tout cela s’étant soldé par une hystérectomie par voie basse mal préparée par le staf medical et très mal vécue, mes anesthésies sont toujours délicates…. Je ne veux plus subir que des interventions vitales.
Après cette petite présentation de mon histoire, ma question va être simple. Peut-on avoir des rapports sexuelles sous Colpotrophine ? Quels sont les risques pour mon mari ?
Merci de votre réponse.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1163

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>